Il est toujours bon de joindre l'utile à l'agréable, c'est pourquoi cette semaine, mon choix s'est porté sur deux sites intéressants, permettant d'apprendre ou d'enrichir un peu sa culture G.
Ici vous pouvez participer au recensement des petites questions du quotidien qui nous turlupinent sans cesse, de la plus insignifiante à la plus complexe, par exemple : Pourquoi l'Orangina ne mousse pas, ou bien, pourquoi l'oignon nous fait-il pleurer ?
Bien sûr le but du site est d'y apporter une réponse claire, pour cela, les internautes sont invités à donner la réponse s'ils la connaisse, celle-ci étant validée par le site si elle est pertinente. Le site est en fait une sorte de "Wikipédia interactif", chouette idée en somme. ;)
En parlant de wikipédia (quelle transition! ^^), je vous invite à découvrir cette plate-forme Wiki consacrée à la Langue des Signes Française (LSF), vous y trouverez plusieurs centaines de signes répertories, avec explication, illustration video et aide mnémotechnique. Tout cela dans le but d'offrir l'accès au plus grand nombre à cette langue, qui est, je vous le rappel utilisée en France, en Suisse Romande, au Mali, au Rwanda, au Congo, au Togo, et au Vietnam en Belgique et au Québec. Il existe aussi une option langue des signes au BAC, le bon plan pour gagner quelques points !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire